55 visiteurs en ce moment

IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Méta-informations sur l’IZ > Mais c’est quoi ce lapin rouge ?

Mais c’est quoi ce lapin rouge ?

samedi 4 septembre 2010, par L’intendant zonard

Pas mal de monde commence à l’avoir repéré, le lapin rouge qui dit NON ! D’où donc vient cet étrange animal ?

Il vient d’un intendant qui voulait un avatar (petite image présentant une identité sur l’Internet) résumant bien la profession. J’ai demandé à un moteur de recherche de me trouver une image qui disait "NON". Et j’ai trouvé ça.

C’était il y a bien longtemps maintenant, la même recherche ne permet plus de trouver cette image (dans les 45 premières pages en tout cas, après, hein...) Donc je ne suis même pas capable de vous dire d’où je tiens ça.

Mon article s’arrêterait là, mais j’ai été aiguillé, et je sais d’où vient le dessin original. Marvin rouge est un personnage de la série de BD Donjon (éd. Delcourt).

Donjon, c’est fantastique. C’est une expérience unique dans le monde de la BD : un monde entier, complètement délirant et déjanté comme il se doit, dans lequel plusieurs séries d’histoires, subtilement reliées entre elles, sont tenues par plusieurs dessinateurs et scénaristes, le tout sous les fourches caudines de Lewis Trondheim et de Joann Sfar.

C’est tellement une œuvre collective que s’est monté un site web des fans de Donjon, qui propose des dessins, parfois des planches, et mêmes des histoires entières, s’inscrivant dans ce monde : Donjon pirate 2e version. D’ailleurs, il y a deux Donjons pirates pour le prix d’un : DPs1. Et comme la qualité de ce qui est publié sur Donjon pirate est soutenue, pour ceux qui ne se sentent pas de se frotter à tant de talent se retrouvent sur... Donjon pirate-pirate ! (qui mérite parfaitement la visite aussi)

Inutile de vous dire que j’approuve intégralement cette folie de participation tout azimuts de gens qui, ensemble, créent un truc encore plus marrant et passionnant ! Je suis donc très fier de porter l’esprit du Donjon jusque dans notre métier pas folichon, et en plus je suis très content d’avoir pu lire des centaines de pages de cette BD parce que je cherchais une petite image.

Pour revenir à Marvin, c’est un personnage important mais pas central dans l’intrigue. Il aime à se faire appeler Le Destructeur. Il est né dans un village de lapins crétins et racistes mais qui brassent de la bonne bière, dont il a été rejeté parce que trop différent. Il a du faire son chemin seul, ou plutôt probablement avec beaucoup de mauvaises rencontres... En tout cas il est khon comme une pub de lessive, et fonce tête baissée dans les emm.nuis comme s’il adorait ça.

J’ai vraiment bien choisi cette image...


Rubrique bricolage

Fabrication avec des bouts de bois, atelier pour enfants à la montagne en Corée :

Personnalisation d’une figurine imprimée en 3D à la Maker Faire Paris 2015 :

Dessin réalisé par Goldored sur un ensemble d’idées de volcan et Nicolas

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.