27 visiteurs en ce moment

IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Informatique, outils logiciels > Logiciels > WizMouse, pour mieux utiliser la roulette de la souris dans (...)

WizMouse, pour mieux utiliser la roulette de la souris dans Windows

mercredi 19 mars 2014, par L’intendant zonard

J’ai pris de mauvaises habitudes avec Linux : pour moi il est normal que la roulette permette de faire défiler une fenêtre à tout moment, et pas uniquement la fenêtre que le système a décidé d’activer à l’instant T.

Concrètement, c’est odieux, je place mon curseur sur un bout de fenêtre, j’ai le réflexe d’utiliser la molette, et... peine perdue, rien ne se passe. Alors je réalise qu’il faut cliquer d’abord dans la fenêtre, ce qui souvent va changer l’affichage que j’avais à l’écran et faire rater les transferts entre répertoire que j’avais l’intention de réaliser. Grrrr !

Faire défiler la colonne de droite, ou la liste à gauche ? Les deux, d’un seul geste, sans devoir faire attention à où l’on clique pour activer le défilement dans l’espace.

Probablement certaines souris de certaines marques bénéficient-elles d’un pilote qui offre cette fonction, mais ce n’était pas le cas chez moi.

Cela m’a assez agacé pour que je cherche un remède, et j’ai trouvé WizMouse. Il ne s’agit pas hélas d’un logiciel libre, mais il est cependant gratuit (dons souhaités). Voir en français : http://www.pcastuces.com/logitheque/wizmouse.htm

Ecran de configuration de WizMouse

Téléchargé puis installé en quelques secondes (500 ko), WizMouse répond immédiatement à mon souhait, et marche sous Windows Seven. Je rappelle qu’Expie est sur le point de mourir et vous entraîner dans d’abominables souffrances, alors arrêtez les frais, mais ça marcherait aussi.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.