4 visiteurs en ce moment

IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Informatique, outils logiciels > Prélèvement et BNP : attention un souci

Prélèvement et BNP : attention un souci

jeudi 16 octobre 2014

Je transmets un message de ma DI :

Nous souhaitons attirer votre attention sur les coordonnées bancaires IBAN/BIC des débiteurs ayant comme banque, la BNP. En effet, certains EPLE ont modifié le code BIC de 8 caractères relatif àla BNP en lui rajoutant 3 caractères pour en faire un code BIC de 11 caractères. Ce passage de BIC de type 8 àun BIC de type 11 a été analysé par l’application GFC comme un changement de BIC, donc un changement de banque du débiteur. Il en est résulté que GFC a généré des prélèvements de type FRST au lieu de prélèvements de type RCUR. Ces prélèvements de type FRST ont tous été rejetés par la DGFiP.

Voilàpourquoi, afin d’éviter que les prélèvements du mois d’octobre, concernant des débiteurs ayant comme banque la BNP ne soient rejetés par la DGFiP, nous vous recommandons de ne pas modifier le BIC de 8 caractères et donc de ne pas rajouter les 3 derniers caractères. Au cas où cette modification aurait déjàété effectuée, et qu’aucun prélèvement n’ait été réalisé depuis la modification, vous devez l’annuler avant de lancer le prélèvement en supprimant les 3 derniers caractères du BIC.

N’étant pas concerné dans l’immédiat, je ne sais pas pourquoi seule la Beuneupeu serait touchée, et pas la Société Généreuse ou d’autres banques qui n’utilisent pas les trois derniers caractères du BIC.

Les habitués du prélèvement comprendront ce dont il retourne. Pour les autres, la Zone vous présentera un bel article sur le prélèvement automatique des frais de DP. Un beau, gros dossier, sur lequel nous pouvons améliorer le service àla fois pour nous et pour les usagers (ça y est, maintenant je suis obligé d’y passer les vacances).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.