Accueil > Informatique, outils logiciels > 33700 : pour renvoyer les SMS frauduleux
33700 : pour renvoyer les SMS frauduleux
vendredi 22 septembre 2023
L’heure passée, j’ai reçu un SMS me demandant de "mettre à jour" mes coordonnées dans mon espace personnel impots.gouv, en allant à une adresse finissant par .com. Bin voyons.
Ces messages sont extrêmement dangereux, et il n’est pas suffisant de les ignorer. Un moyen très simple : transférez-les immédiatement au 33700. Vous serez alors pris en charge par un robot qui vous posera quelques questions : quel était le numéro de l’expéditeur (visible), à quelle date (taper 1803 pour le 18 mars) et à quelle heure (tapez 1605 pour 16h05) l’avez-vous reçu.
Je ne saurais trop vous conseiller d’immédiatement enregistrer ce 33700 dans le répertoire de votre dumbphone, pour participer à la bataille contre les voleurs, arnaqueurs, escrocs qui en plus nous dérangent avec ces messages. Ou, si vous êtes du Sud-ouest, vous souviendrez-vous peut-être que c’est avec le code postal de Mérignac (où se trouve l’aéroport desservant Bordeaux) que l’on peut lutter contre les escrocs.
NB pour rappel : Ecofax pour limiter les messages non sollicités, Signal-spam contre les pourriels, et Bloctel pour les appels non sollicités.
Voir en ligne : La plateforme de lutte contre les spams vocaux et SMS qui vous informe et vous accompagne.