IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Informatique, outils logiciels > Et si vous cherchiez à faire des progrès en dactylographie ?

Et si vous cherchiez à faire des progrès en dactylographie ?

samedi 24 avril 2021

Être raisonnablement rapide et à l’aise au clavier, voilà qui change tout au quotidien dans notre boulot de gestionnaires. Alors, consacrer quelques efforts pour acquérir des compétences qui vous feront gagner des heures chaque semaine de votre vie par la suite, ça aurait du sens, non ?

Je suis tombé par hasard sur un site qui présente ainsi son service :

Dactylocours.com est un site web spécialisé dans la formation en ligne aux techniques de frappe sur clavier d’ordinateur. Pour apprendre les techniques de frappe à 10 doigts, Dactylocours propose un cours gratuit de 27 leçons et un cours avancé payant de 21 leçons. Le site web propose également un test gratuit de votre vitesse de frappe au clavier et un service de classe virtuelle permettant aux écoles et aux enseignants de suivre leurs élèves.

Bon, ce n’est pas un logiciel libre, mais la démarche où c’est le perfectionnement, si l’on est satisfait, qui devient payant, me semble assez correcte.

Si vous tenez à un logiciel libre, pourquoi pas Tux Typing ? Tux c’est le pingouin mascotte de Linux, il est devenu le personnage de pas mal de jeux informatiques libres. L’offre ludo-éducative http://www.tux4kids.com, largement tournée vers les jeunes enfants, propose donc un outil d’entraînement à la bonne utilisation du clavier, http://www.tux4kids.com/tuxtyping.html : pour les petits et les grands ?


Voir en ligne : Cours de dactylographie gratuit

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.