IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Informatique, outils logiciels > Hack pour vérifier vos dépôts dans Transcofi

Hack pour vérifier vos dépôts dans Transcofi

jeudi 13 mai 2021

Transcofi est pénible, il ne donne aucun accusé de réception.

Il est cependant possible de savoir ce que le serveur de votre académie a reçu. Connectez-vous dans Transcofi comme si vous vouliez envoyer quelque chose. Dans la barre d’adresse de votre navigateur, vous aurez normalement une adresse ressemblant à :
http://{sconard}.in.ac-{chémoi}.fr/transcofi/index.php?c=Utilisateur&a=accueil

Remplacez la fin de l’URL par :
http://{sconard}.in.ac-{chémoi}.fr/transcofi/index.php?c=Depot&a=traceTransmissions

Vous obtiendrez alors cet écran :

Vous pourrez y voir toute votre académie ! J’ai forcément été contraint de beaucoup caviarder. Notez que vous pouvez cliquer sur les titres de colonnes en bleu, pour changer le classement des lignes. Si cela ne vous suffit pas à retrouver rapidement ce que vous cherchez, un Ctrl+F vous permettra de pointer très vite un numéro d’établissement ou un nom.

La "date de dernière transmission" permet de savoir où en sont les différents établissements : si vous voyez une ligne qui date d’il y a plus d’un an, c’est que le collègue est en retard, voire que l’établissement a fermé.

Dans la colonne du "responsable du dépôt", vous verrez qui a fait l’opération, donc les collègues comptables, leur fondé de pouvoir, ou un membre de la DSI.

La colonne "UAI" contient elle plein de choses, comme le nom et le SIRET de l’EPLE, l’exercice comptable concerné, le nom du comptable, sa date de nomination, la collectivité de rattachement...

Dernier enseignement que je tire de la fréquentation de cette page : il semble tout à fait possible de refaire une transmission, qui écrase la précédente. Si jamais vous étiez dans une situation dans laquelle vous soupçonniez que le fichier transmis dans un premier temps n’est pas le bon, que vous avez opéré des changements depuis, cela pourrait être utile. Cela devrait bien entendu être exceptionnel...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.