7 visiteurs en ce moment

IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Informatique, outils logiciels > Gratuit, c’est trop cher...

Gratuit, c’est trop cher...

samedi 28 juin 2008

L’éditeur dominant de logiciels privateurs propose actuellement aux acteurs de l’éducation la gratuité sur son produit bureautique.

 !! Danger !!

Gratuit, c’est trop cher pour ce truc : il impose l’utilisation d’un format de documents hors de tout standard, inutilisable par tout autre logiciel. Utiliser cette version de traitement de texte et tableur, c’est se couper du reste du monde, se compliquer la vie. Une agence gouvernementale britannique a produit un rapport officiel solidement argumenté (traduit en français par Framasoft) pour rejeter ce logiciel pour un usage éducatif, ainsi au passage que la dernière version du système d’exploitation du même éditeur.

Alors que, gratuite ET libre, la suite OpenOffice.org est communicante sans restriction car respectant les standards de l’ISO, disponible en 50 langues, et fonctionne sur tout PC même ancien, et indifféremment sous les trois systèmes d’exploitation utilisés dans le monde.

Et n’oubliez jamais cette phrase magnifique, qui semble avoir été àl’origine postée dans un commentaire anonyme quelque part sur l’Internet américain : si c’est gratuit, c’est que c’est vous le produit.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.