IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Réunions de gestionnaires > Réseau-Contact-Intendance 93 > 10- Réunion du 8 décembre 2004 > Bourse aux imprimantes

Réunion du 8 décembre 2004

Bourse aux imprimantes

mercredi 29 décembre 2004, par L’intendant zonard

Les lycées Paul Eluard et Maurice Utrillo devraient pouvoir céder quelques ordinateurs, imprimantes ou écrans à des collèges « nécessiteux ».

L’IA nous a contactés par courriel pour nous demander de donner aux centres de santé les ordinateurs « en trop » que nous aurions dans les établissements. A cela nous opposerons que, depuis de nombreuses années, le Rectorat ne satisfait pas à sa mission de fournir l’outil de travail des personnels administratifs, que nous sommes contraints de nous procurer sur les crédits de fonctionnement, au grand dam des collectivités de rattachement.

D’autre part, si un lycée a du matériel surnuméraire, son intérêt immédiat sera de le proposer en toute priorité aux collèges de son secteur, pour la meilleure formation de ses futurs élèves. De même, un collège qui aurait du matériel disponible le proposera en premier lieu à l’IEN et aux écoles primaires de son secteur, notamment dans le cadre du REP.

Il est vivement recommandé de procéder à des échanges de matériels entre établissements, de manière à rationaliser les parcs d’imprimantes et à limiter le nombre de références de consommables à conserver en stock à l’intendance. Devant l’échec de ce qui aurait consisté en une bourse généralisée, avec publication par chaque établissement de ses matériels échangeables et souhaités en contrepartie, les relations bilatérales sont encouragées. Le mini-forum en bas de cet article devrait vous aider à publier les machines que vous laisseriez et celles que vous prendriez.