IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Gestion pure et dure > Voyages > Le vestiaire des voyages au ski

Pour les collégiens du 93

Le vestiaire des voyages au ski

jeudi 20 novembre 2008, par L’intendant zonard

Une association propose pour les groupes scolaires un service inédit pour moi : le vestiaire des anoraks, combinaisons, gants et bonnets, à prêter aux élèves.

Le Vestiaire Saint-André, 36 rue Robespierre 93100 Montreuil, propose ce service aux groupes scolaires du secteur, avec un accueil des familles le mardi et le samedi matin. Pour d’autres voyages pédagogiques il y a du matériel aussi.

Les conditions sont une caution de 15 euros, et le prêt est dans son principe gratuit, mais il est fortement recommandé de faire un don de 5 euros pour permettre le maintien de cette initiative.

J’ai pensé que les gestionnaires du coin (je reste volontairement imprécis) pourraient indiquer l’existence du Vestiaire aux profs organisant des stages de ski, et/ou à leur assistante sociale scolaire tâchant de faciliter le départ des enfants les plus défavorisés. A mon avis rien ne s’oppose, au contraire, à ce que l’établissement verse une participation au Vestiaire sur les fonds sociaux, en règlement toutefois d’une facture pour le service, à leur faire établir dans des formes acceptables.

Il faudra écrire à l’adresse ci-dessus pour établir le contact, je préfère ne pas publier les numéros de téléphone, personnels, des bénévoles de l’association (si c’est bien une association déposée, point à vérifier pour le règlement d’une participation).

A priori, ça concerne les écoles primaires, les collèges, mais je pense que les tailles pour les lycéens ne seront pas disponibles. Mais ça ne coûte rien de demander.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.