IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

78 visiteurs en ce moment

Accueil > Gestion pure et dure > Gestion du personnel > Le remboursement domicile-travail sort de l’Île de France

Le remboursement domicile-travail sort de l’Île de France

dimanche 21 février 2010, par L’intendant zonard

Le fait de se déplacer entre son domicile et son travail, s’il est couvert par la notion d’accident de trajet, est dans son principe financièrement à la charge du salarié, l’employeur n’ayant pas à subir les conséquences financières des choix de vie de ses collaborateurs.

Toutefois et de manière à favoriser l’utilisation des transports en commun, dans l’intérêt général, a été mise en place voilà plusieurs décennies un système de remboursement partiel des frais d’abonnement à la RATP.

Ce système, avec maintes précautions, est désormais étendu au reste du pays. Les collaborateurs du service public pourront donc bénéficier de la même prise en charge sur la base de la nouvelle réglementation. Gestionnaires de Lyon, Lille, ou de tout lieu où existe un réseau de transports en commun (donc en fait partout) vous allez découvrir les joies du dossier à faire remplir par chaque collaborateur du service ou presque.

Décret n° 2008-1501 du 30 décembre 2008 relatif au remboursement des frais de transport des salariés

Sur le site du service public, des explications claires destinées aux PME mais qui s’extrapolent à nous pour l’essentiel.


Merci au forumeur XIII pour cette trouvaille qui avait échappé à l’utilisateur de Vélib’ !

Messages

  • Bonjour j’habite à la Réunion et je suis AVSI en contrat CAE. Dans le cadre de ce contrat je dois effectuer une formation. Pas de problème je suis partant. Par contre je pensais que je pourrai bénéficier d’une formation en rapport avec mon parcours. Il s’avère que j’ai mon diplôme de moniteur éducateur et plus de 25 ans d’expérience professionnelle. Or je suis convoqué pendant les prochaines vacances à 5 jours de formation obligatoire. Je me suis renseigné sur le contenu, et je ne vais avoir aucun intérêt à suivre cette formation. Est il possible de demander une dispense ? Ou en tous les cas une formation en adéquation avec ma formation initiale...
    Merci d’avance si quelqu’un a une idée ;-)

    • Une formation d’adaptation à l’emploi, c’est votre employeur qui décide de son opportunité et de sa forme. Si cela ne vous convient pas, de deux choses l’une :

      - où c’est votre poste qui ne vous convient pas
      - ou votre employeur est particulièrement naze

      Dans un cas comme dans l’autre, vous feriez peut-être mieux de chercher un autre poste, parce que la motivation, dans le travail, c’est quand même pas du luxe...