IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Comptabilité > Comptabilité de l’ordonnateur > Prosélytisme : la phase COM dans Gospel pour les Greta

Prosélytisme : la phase COM dans Gospel pour les Greta

vendredi 27 janvier 2012, par L’intendant zonard

Gospel, imposé à mon Greta début 2010, ça a été une sacrée tuile. Quitte à s’enquiquiner à tout refaire de zéro, mon choix a été de au moins profiter à fond des nouvelles fonctions de ce logiciel. Or tous n’ont pas été aussi loin, et il faut encore convaincre nombre d’entre vous.

La "phase COM", c’est l’exportation depuis Gospel vers GFC des liquidations de la paie, chaque mois. Ce truc est génial, c’est la voie royale vers le mandatement des salaires préalable à leur versement. Là où je m’étais résigné, auparavant, à un mandat pour ordre mal ficelé, parfois trois ou quatre mois a posteriori.

De plus, cette automatisation permet une économie de temps de travail pas négligeable du tout, et une sécurité des opérations vraiment intéressante. Finies les erreurs de calcul et les incohérences dues à des défauts lors de la Nième saisie !

Pour une formation dans mon académie, j’ai réalisé cette présentation assistée par ordinateur, qui a fait son petit effet chez les gestionnaires de paie des collègues.

PréAO prosélytisme phase COM de Gospel
Document au format LibreOffice

Je vous invite à consulter le forum des utilisateurs de Gospel pour aller plus loin.

Je fournis aussi une grille que vous cocherez au fur et à mesure de l’avancement du paramétrage comptable : cette opération est un peu fastidieuse, mais c’est l’affaire de tout au plus deux heures pour quelqu’un de déterminé.

Grille d’aide à la saisie du paramétrage comptable dans Gospel
Document au format LibreOffice