IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Informatique, outils logiciels > Logiciels > Slowdown pour installer les applis DOS

Nos PC sont trop rapides, paraît-il...

Slowdown pour installer les applis DOS

mercredi 23 mars 2005, par L’intendant zonard

Besoin d’installer une vieille application DOS (GFC ? STAR ? GTI), sur un PC ne datant pas du XXe siècle ? Ca va planter. En effet, quand vous taperez install, vous aurez cette sympathique réponse :

Runtime error 200 at 13EA:1105.

Votre PC est trop mieux super bien pour utiliser les vieux trucs DOS de l’Éducation nationale. Faut-il le jeter ? Non, il y a une solution, Slowdown.

Il faut lancer ce logiciel dans une fenêtre DOS avant de taper le fatidique install. Vous n’avez pas ce logiciel ? Heureusement, l’Intendance Zone est là. Contrairement à l’Éducation nationale qui nous a diffusé cet outil sans la moindre notice, je vous signale que l’auteur a généreusement offert son travail en open source, et s’appelle Bret Johnson. Tank you, Mr Johnson.

Pour utiliser slowdown ? Décompressez-le sur c :} (ou ailleurs si vous savez ce que vous faites). Lancez une fenêtre DOS, tapez slowdown, quelques lignes en anglais vous annoncent que ça marche. Vous pourrez alors lancer votre install sans histoire. Puis, quand elle se sera (peut-être) bien passé, vous taperez exit une première fois pour débrider la puissance effrayante de votre processeur, puis une seconde fois pour fermer votre fenêtre DOS.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.