IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Gestion pure et dure > Le début des arnaques avec Chorus pro ?

Le début des arnaques avec Chorus pro ?

mardi 25 mai 2021

Ca y est, les grandes zoreilles commencent à percevoir des cas d’EPLE qui reçoivent des factures fantaisistes au petit bonheur la chance. Un montant relativement modéré (un peu plus de 100 €), un objet assez vague, et roule, ça pourrait marcher ! Voilà ce que le réseau R’conseil vient de diffuser :

Risque de fraude.

Les services supports de Chorus pro nous ont informé que plusieurs centaines d’EPLE ont rejeté des factures d’adhésion émises par une association, qui évolue dans le milieu de la formation professionnelle. Environ 1 200 factures sont signalées à ce jour. Le chiffre est en augmentation rapide et constante.

En général, le motif du rejet précise que l’EPLE n’a pas connaissance d’un contrat, ou d’un bon de commande, le liant à cette association.

Aussi, nous vous recommandons d’inviter les services ordonnateurs et les agents comptables des EPLE, situés dans votre académie, à accorder une vigilance particulière lors du traitement de ce type de facture.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.