Les escaliers et les couloirs des logements, une galère ! Les gents refusent souvent d’y mettre les pieds, et les relations de voisinage, exacerbant tout problème professionnel, interdisent d’espérer le concours des occupants. Que peut-on imposer ?
En premier lieu, il convient de bien préciser qu’il s’agira ici exclusivement des parties communes à plusieurs logements. Si un logement a un escalier pour lui tout seul, l’occupant, chef d’établissement ou pas, devra en assurer lui-même (…)
Site collaboratif des gestionnaires d’EPLE, collèges et lycées publics de l’Éducation nationale française. Ce site est issu d’une initiative individuelle et les propos qui y sont tenus n’engagent en aucun cas l’Institution ou les établissements des collègues qui s’y expriment.
Articles les plus récents
-
Nettoyage des parties communes des logements de fonction
26 décembre 2005, par L’intendant zonard -
La régulation du chauffage : le programmateur RVL 45
27 novembre 2005, par L’intendant zonardLa vanne trois-voies travaille d’après les ordres d’un programmateur de chauffage. Je présente ici le RVL 45 de Landys et Gyr, un peu ancien mais qui semble se rencontrer dans pas mal de bahuts.
En bas à droite, cachée derrière une barrette se trouvent 2 curseurs qui donnent non pas la température à atteindre mais : le curseur rouge indique la température extérieure au delà de laquelle le système passe en mode économie le jour (soit arrêt du chauffage, le voyant vert en haut à droite de (…) -
La production d’eau chaude sanitaire ; l’échangeur à plaques
27 novembre 2005, par L’intendant zonardDans votre chaufferie, l’eau chaude destinée notamment à la cuisine est produite par un équipement bien particulier, l’échangeur à plaques. Un petit coup d’oeil sur la bête.
Il faut absolument savoir que l’échangeur n’est pas très correctement étanche, et que c’est la dilatation due à la chaleur qui le fait contenir l’eau correctement.
Conséquence pour l’intendant.e : si la chaufferie est HS, l’échangeur vous fait une énorme fuite et fait joujou avec votre facture d’eau ! A savoir (…) -
ECCP : comment affronter le problème fin 2005 ?
23 novembre 2005, par L’intendant zonardQui a dit de le zonard, rédacteur unique (hélas mais ce n’est que provisoire, n’est-ce pas ?) de l’Intendance Zone, avait la réponse à tout ? Des naïfs sans doute...
Notre très estimé collègue Igor vient d’envoyer à une liste de diffusion longue comme le bras un de ces comptes-rendus dont il a le talent ; je vous le mets en intégral ici, à peu près certain qu’il appréciera (sans quoi j’enlèverai tout ça très vite...)
EPCP : débat houleux commission EPLE
Bon.
A propos de l’EPCP, il (…) -
Modèle de document : acte du CA
17 octobre 2005, par L’intendant zonardNe comptez pas sur le secrétariat de l’établissement, faites vous-mêmes vos actes du CA !
Lors du conseil, prenez toujours a minima en note le nombre de votants et de voix pour les délibérations, avec leur objet. Quand vous aurez besoin de vous couvrir par un acte du CA, vous n’aurez plus qu’à utiliser le modèle joint.
Prenez soin de différencier le cas échéant votre numérotation des actes de celle du secrétariat, pour éviter des ennuis par des doublons. C’est pour cela que mon modèle (…) -
Etat exécutoire informatisé
12 octobre 2005, par L’intendant zonardPourquoi ne pas informatiser les très nombreux états exécutoires que vous êtes amenés à envoyer à nos amis les huissiers pour faire payer trois sous de demi-pension aux familles indélicates ?
Oui, c’est une bonne idée, mais c’est du boulot. L’IZ abat le boulot à votre place, et vous n’avez plus qu’à mettre les coordonnées de l’établissement dans le document présenté ici.
Avec OpenOffice.org, vous l’enregistrez sous la forme de modèle de document, que vous utiliserez à l’infini, avec la (…) -
L’aide aux DP du 93 : comment s’en sortir dans ce cirque
11 octobre 2005, par L’intendant zonardSonnez hautbois, résonnez trompettes, les élus du conseil général du nonante-trois ont décidé de mettre un place un quotient familial pour faciliter l’accès des élèves aux excellents services de DP que nous avons l’honneur de gérer.
C’était compter sans les services administratifs du département, qui pourtant après avoir consulté votre humble serviteur, ont pondu une usine à gaz lamentable et merdogène.
Quand on m’a demandé mon avis, j’ai été formel : toute autre solution que donner un (…) -
Supsco pour la mise à jour de GFE
29 septembre 2005, par L’intendant zonardNotre cauchemar à tous, GFE, doit être mise à jour à la rentrée scolaire. Je vous invite à très sérieusement sauvegarder le logiciel et ses données avant de faire quoi que ce soit.
Pour sauver, utilisez un logiciel de compression de données tel Iceows ou SevenZip (ou, à la rigueur, Winzip mais vous ne l’avez pas payé). Compressez les dossiers c :\gep (contient les données de GFE) et c :\appli (contient le logiciel lui-même, doit être sauvé pour pouvoir réaccéder aux données en cas de (…) -
La résiliation des contrats
24 septembre 2005, par L’intendant zonardLa synthèse ci-dessous est celle fournie par un syndicat, et sa qualité exigeait qu’elle soit encore plus largement diffusée.
En EPLE , lors de la révision des contrats divers et variés (copieurs, machine à affranchir, etc), vous savez que pour les résilier vous devez veiller à respecter un préavis sur la base d’une fin de contrat prévue et le prestataire vous informe du refus de cette demande au motif que le délai de préavis prévu au contrat est dépassé.
Sachez que la loi Chatel (…) -
Seuil des formalités de mise en concurrence
19 août 2005, par L’intendant zonardMarchés publics, décret n° 2004-1298 du 26 novembre 2004 : sous le seuil des 4 000.00 € HT, les marchés sont exemptés des formalités de publicité et de mise en concurrence.
Info piquée à un document envoyé avec le catalogue Camif Collectivités 2005-2006
Je rappelle ici que, d’après le nouveau code des Marchés Publics, tout achat public est un marché public.
Le seuil d’application des formalités "lourdes" et des procédures des marchés a régulièrement été relevé, jusqu’à atteindre des (…)