16 visiteurs en ce moment

IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Comptabilité > Comptabilité du comptable > Une feuille de calcul pour retracer les cartes magnétiques en valeurs (...)

Une feuille de calcul pour retracer les cartes magnétiques en valeurs inactives

vendredi 9 octobre 2015, par L’intendant zonard

Les valeurs inactives, c’est bon pour les tickets-repas, et en vous en débarrassant pour adopter un système de contrôle d’accès, vous pensiez ne plus jamais revoir GTI. Et pourtant...

Deux modes de gestion des cartes d’accès

Premier modèle : la première carte est offerte, et un tarif est prévu pour les gens devant renouveler cette carte, suite à sa perte ou sa dégradation. Ici, les cartes ne sont pas des valeurs inactives.

Second modèle : toutes les cartes sont payées, même la première. On rencontre cela en particulier dans les DP payées à la prestation. Ces cartes ont donc une valeur de mise en circulation, inactive tant qu’elles restent en paquet dans le fond du coffre-fort, exactement comme les tickets-repas. Il en va de même des cartes à usage unique, partout où¹ elles sont utilisées.

Le retour de la vengeance des valeurs inactives

Il est donc nécessaire de suivre, si vous êtes dans ce cas, ces cartes en classe 8. Est-il pour autant nécessaire de ressortir ce bon vieux GTI des placards pour cela ? Non, car il n’y a qu’une ou deux valeurs, avec des mouvements bien plus limités que les tickets.

Votre zonard préféré a pensé à vous, avec une feuille de calcul permettant ce suivi de manière efficace :

Suivi des valeurs inactives simplifié
Au format Open Document

Rien de bien sorcier, juste quelques formules et quelques reports basiques. Profitez !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.