34 visiteurs en ce moment

IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Informatique, outils logiciels > Les applications de l’EN > Compte financier 2004 sous DOS

Compte financier 2004 sous DOS

lundi 7 mars 2005, par L’intendant zonard

Vous étiez resté sous DOS pour la comptabilité générale en 2004 ? Pas de chance, dans mon académie, le logiciel COFI 2004 DOS n’est pas diffusé.

Heureusement, certaines académies sont moins imprévoyantes et plus intéressées au bon fonctionnement des services d’intendance. Vous trouverez donc votre bonheur à Nantes
ou à Montpellier.

Mise à jour suite à galères : nulle part dans la doc fournie, on ne rappelle qu’il faut lancer Slowdown, sans quoi le logiciel d’installation refuse de fonctionner. La bonne procédure est donc : Lancer une fenêtre DOS ; taper slowdown ; aller sur a : ; taper install ; après l’install taper exit deux fois de suite.

Ce n’est pas nécessairement bien expliqué non plus, les "bi" qui étaient en compta budgétaire Windows et en compta géné DOS doivent aller dans le module d’Administration de l’exercice 2004 sous win, et dans le menu Utilitaires, Transfert vers le compte financier DOS. Cela génère un disquette que l’on rapatriera dans le logiciel avec l’utilitaire CFREST disponible à télécharger avec le COFI.

Bon compte financier et bon courage !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.