48 visiteurs en ce moment

IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Gestion pure et dure > Gestion du personnel > Recrutement de personnels TOS en Île-de-France

Recrutement de personnels TOS en Île-de-France

vendredi 19 mai 2006, par L’intendant zonard

Ça y est, maintenant qu’on est décentralisés, contents ou pas, eh bien les régions commencent à recruter pour les besoins de nos établissements. L’état des choses en Île-de-France à la mi-mai 2006.

L’IDF n’y va pas de main-morte. Un consortium est constitué entre la région et les départements sur nos trois académies, et des centaines de recrutements sont sur le gaz.

Vous allez devoir aider vos agents, CAE et autres à s’inscrire sur les sites concernés. En ce qui concerne les CAE, il semble qu’un accompagnement spécifique soit envisagé, mais la condition de nationalité (Française ou éventuellement européenne) reste de mise. Paraîtrait même d’ailleurs que quelques places de contrats pourraient être attribuées à d’anciens CAE méritants ne pouvant passer les concours pour cette raison.

Les nouveaux statuts d’Agent Technique Territorial des Établissements d’Enseignement (ATTEE remplaçant les OP), d’Agent Territorial d’Entretien et Accueil (ATEA remplaçant les OEA) et d’Agent de Maîtrise Territorial des Établissements d’Enseignement (ex-MO) sont ouverts pour des concours avec inscription avant juillet, en concours externe, interne et 3e voie.

N’oubliez pas que les statuts d’agent territorial mais pas en établissements d’enseignement (ce qui a toujours existé dans la territoriale) peut très bien intéresser aussi vos collaborateurs pour une promotion par concours interne par exemple.

A voir tout ça sur l’intranet de votre rectorat, à la région IDF et le centre interdépartemental de gestion qui est chargé du recrutement

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.