17 visiteurs en ce moment

IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Comptabilité > Education et territoires

Site de "conseil en politique éducative"

Education et territoires

mardi 13 juin 2006, par L’intendant zonard

Education et territoires semble avoir pour vocation la formation des collaborateurs des collectivités territoriales à leurs relations avec les EPLE.

Sur le site http://txtnet.com/educter/, plein d’informations intéressantes. Il y a notamment un document de 19 pages de questions-réponses entre des conseils généraux/régionaux et leurs formateurs, très instructif.

A priori, ce site n’est pas fait pour nous autres intendants, mais ce qui s’y passe est bigrement intéressant. S’ils y obtiennent que certains d’entre nous fassent leur pub, ça s’appelle une relation gagnant-gagnant.

Messages

  • J’avais déjàété fureter sur ce site et je suis très dubitatif quant àson approche des prérogatives de chacun. En clair, ce site est manifestement fait pour les collectivités territoriales et les réponses et conseils donnés sont biaisés pour ne pas dire douteux.

    Quand on lit que le choix laissé au CA d’affecter les résultats des différents services àréserves comme il l’entend (« le Conseil d’administration de l’établissement ventile le résultat de l’exercice  ») est en fait "une interprétation abusive et erronée" quand l’excedént du J1 est en partie reporté au SG par exemple et que la collectivité devrait annuler une telle décision souveraine sur la base d’élucubrations fumeuses du rédacteur, on ne peut que s’interroger sur la volonté de réelle coopération.

    Quand en plus on voit qu’un des rédacteurs est un ancien de l’intendance, on frémit.

    Techniquement, il y a manifestement de l’expérience et des connaissances mais ce site est visiblement orienté collectivité avec en plus un parti pris du style "ne vous laissez pas faire par les établissements et imposez vos choix même si c’est le contraire des leurs".

    Si les conseils généraux et régionaux doivent s’appuyer sur ce genre "d’expertise", on a du souci àse faire.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.