31 visiteurs en ce moment

IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Gestion pure et dure > Des idées au sujet du "hallal"

Des idées au sujet du "hallal"

dimanche 7 février 2010

Je ne peux dire qu’il y ait débat sur le fait de servir de la viande hallal dans les EPLE, c’est proprement interdit. Il y a régulièrement des élèves qui nous interpellent, toutefois. Un article du journal en ligne Rue89 en parle, sur un autre sujet, mais offre, commentaires compris, pas mal d’infos sur le phénomène : http://eco.rue89.com/2010/02/05/kfc-affirme-que-son-poulet-est-halal-mais-ne-convainc-pas-137050.

A la lecture de tout ça, je me suis rendu compte que, en matière de hallal, il faut que tout soit fait par de "bons musulmans". Comme je suis un salaud d’athée, et que c’est moi qui suis l’acheteur, c’est déjàassez mal parti. Mais quand le cuisinier est chrétien, boum, ça devient impossible !

Le plus marrant, c’est qu’avec cette histoire j’ai enfin trouvé un point positif dans les cas d’alcoolisme parmi les agents ! Les voilàpromus remparts de la laïcité. Bon, c’est de mauvais goà»t, je vous l’accorde...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.