IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Comptabilité > Comptabilité du comptable > Encaissements > Pour préparer votre ticket de remise de chèques à l’encaissement

Pour préparer votre ticket de remise de chèques à l’encaissement

samedi 4 janvier 2014, par L’intendant zonard

La réforme de l’encaissement des chèques à la DGFiP change pas mal de choses dans nos pratiques. Ici je vous fournis un tableau propre à faciliter et sécuriser les opérations telles qu’elles se pratiquent désormais.

Mon tableau vous permettra de connaître rapidement le total de divers bordereaux, en laissant des traces pour détecter et traiter d’éventuelles anomalies.

OpenDocument Spreadsheet - 10.5 ko
Tableau de totalisation et traçabilité des chèques envoyés à l’encaissement
Au format Open Document exploitable notamment à l’aide de LibreOffice

Même si, comme c’est le cas dans la Zone, la réforme n’est pas encore effective chez vous, vous pourrez utiliser mon tableau pour faciliter un peu le travail aux gens de votre DDFiP : on leur a déjà retiré les postes, à eux !

Je vous renvoie aussi aux consignes déjà diffusées sur les mentions à l’endos des chèques, les bonnes pratiques de travail qui demeurent valables, et parce que c’est la saison, le bordereau "manuel" pour qui aura besoin d’en encaisser avant la bascule.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.