6 visiteurs en ce moment

IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Réunions de gestionnaires > District des gestionnaires 94 sud > Réunion des gestionnaires 94 sud le 18 janvier 2017

Réunion des gestionnaires 94 sud le 18 janvier 2017

mercredi 18 janvier 2017, par Nathalie Sarr

Le mercredi 18 janvier 2017 se sont réunis les gestionnaires du district à la Cité Scolaire Georges BRASSENS à Villeneuve-le-Roi.

Ordre du jour :

  • Écritures de fin d’année
  • Basculement vers 2017, budget 2017
  • Facturation électronique : mise en place
  • Informations :
    • Réunion des coordonnateurs de réunions de district
    • Modalités encaissement droits d’entrée mussées nationaux
  • Retour expérience : exercice confinement.
  • Questions diverses

Nous avons eu le plaisir d’accueillir Mme Sylvie Juraver gestionnaire au collège Jean Moulin à la Queue-en-Brie.

I- Ecritures de fin d’année

Un rappel est fait sur les différentes écritures de fin d’année à réaliser ; Un powerpoint sur les amortissements, réalisé par l’agence comptable du lycée Pauline Roland fera l’objet d’un envoi à l’ensemble des collègues gestionnaires.
Est soulevé encore une fois le problème des conventions des logements mis en COP qui arrivent très tardivement dans les établissements.

II- Basculement vers 2017 – Budget 2017

Pas de soucis particuliers pour ceux qui ont déjà basculé. Rappel est fait aux collègues de ne pas oublier de faire des sauvegardes avant basculement, de vérifier si pas d’opération en attente.

III- Facturation électronique : mise en place

Un lien sera envoyé pour accéder au portail Chorus Pro. Conseil est donné aux adjoints gestionnaires de se connecter au plus vite sur le site avec leur code – xt, d’imprimer les factures à mettre en paiement.

IV- Retour de la réunion des coordonnateurs de réunion de district

Un retour est fait sur les différents points abordés lors de la réunion des coordonnateurs réseaux gestionnaires du 2 décembre 2016. Le compte rendu sera diffusé des réception par le rectorat.

V- Retour expérience exercice confinement

Un retour est fait sur l’exercice de confinement dans le cadre du PPMS dans les établissements scolaires.

VI- Questions diverses

  • Certains collègues gestionnaires soulèvent les problèmes rencontrés avec le groupement de commande de la SIPPEREC : Les factures ne leur parviennent pas et se retrouvent à payer toutes les factures d’électricité de l’année 2016 en une seule fois !
  • Information est donnée aux collègues gestionnaires qu’une enquête a été réalisée sur les 8000 agents du département du val de marne portant sur la mobilité, le temps de travail, le passage de l’information, sur l’absentéisme etc… 3000 agents ont répondu à l’enquête du Val-de-Marne soit 31%. Cette enquête conduira à un changement de pratiques par rapport aux congés maladies et aux absences. Ainsi les arrêts maladies seront directement envoyés par les agents au département dans les 48h qui se chargera par un protocole à définir d’avertir le collège dans les meilleurs délais ; ce qui n’empêchera pas l’agent d’avertir le jour même l’adjoint gestionnaire de son absence. Le but de ce dispositif semble-t-il est de mieux gérer les absences des agents de la collectivité.
  • Les collègues gestionnaires soulignent le fait que, de plus en plus les choses leur
    échappent, de n’avoir aucune visibilité sur la gestion administrative des agents, de ne
    jamais voir leurs fiches de paye afin de contrôler ne serait que les indemnités de travaux insalubres leur sont versées.
  • On apprend par une collègue gestionnaire qui à eu le département à ce propos que les fiches d’évaluation des agents ne seront plus retournées au collège et on se demande pourquoi ?
  • Extranet n’est pas perçu comme un outil d’échange et servirait plutôt pour les demandes de
    subvention et les demandes de suppléance qui reviennent très souvent infructueux !
  • Question est posée sur les vignettes anti-pollution : Qui les achetait et comment ? A voir avec les collectivités.
  • Les agents comptables souhaitent que les notifications de subventions des établissements rattachés leur soient envoyés comme le fait déjà le rectorat.

Fin de séance : 11h30. Prochaine réunion de district : le mercredi 15 mars 2017 au lycée Armand Guillaumin à Orly

Rédactrice : Nathalie SARR

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.