IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Gestion pure et dure > Bourses, fonds sociaux, aides > Une attitude neutre à l’égard des remises d’ordre pour les jeûnes (...)

Une attitude neutre à l’égard des remises d’ordre pour les jeûnes religieux

dimanche 21 mars 2021, par Gaab

Comme les collègues, je cherche à anticiper les absences à la demi-pension et à simplifier la vie des familles dans leurs rapports avec l’établissement.

Aussi, à l’approche du Carême (entre autres), je me permets de proposer ce courrier des plus neutres, à destination des familles. Il a été rédigé par une jeune (néanmoins avisée) collègue.

La formulation permet d’éviter un écueil : un courrier maladroit avait suscité des remarques de parents d’élèves concernés mécontents, qui revenait à leur demander si oui ou non leur enfant participerait à un jeûne prescrit par une autorité religieuse. De quoi vous mêlez-vous ? nous avait-on répondu, en résumé.

Lettre du chef d’établissement rappelant les règles de remise d’ordre

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.