Accueil > Comptabilité > Comptabilité de l’ordonnateur > Budget et DBM > Virements entre codes de gestion

Nouvelle fonction de GFC ?

Virements entre codes de gestion

mardi 21 février 2006, par L’intendant zonard

A moins que je ne me trompe, jusqu’à cette année il fallait passer par une DBM de type 11 pour mouvementer des fonds entre les codes de gestion. Bref, que ça soit un truc vieux comme le monde que je découvre avec retard, ou une nouveauté de GFC 5.2 (ou de 6.1 ?), ça mérite d’être documenté.

Vous saviez que pour utiliser des codes de gestion, il fallait impérativement qu’il y en ait au moins un dans la ligne considérée. Et vous en avez mis un en attendant d’en savoir plus, et vlan, on ne sait plus comment modifier des codes de gestion prévus très longtemps à l’avance, et complètement faux.

En fait, il est très facile de modifier les CDG (rien à voir avec Mongénéral), en demandant le menu comptabilité budgétaire/budget/visualisation du budget.

Placez votre souris sur un compte contenant des codes de gestion, et, d’un clic du bouton droit, miracle ! GFC vous propose de virer des fonds entre codes de gestion (voir le poivron. Le poivron c’est un clin d’œil au GIMP).

Après quoi vous aurez une fenêtre permettant d’inscrire un CDG émetteur (qui perdra de l’argent) et un récepteur (qui en aura plus). Il est possible de mettre plusieurs contreparties de chaque côté.

Bref, tout ce qu’il faut pour mettre d’aplomb le code de biologie après la décision, prise en cours d’année, de racheter le squelette du laboratoire.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.