IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Comptabilité > Comptabilité du comptable > Pour ne pas éditer des relances à votre nom...

Pour ne pas éditer des relances à votre nom...

samedi 31 mars 2007, par L’intendant zonard

L’histoire commence en janvier dernier. J’installe mon beau nouveau GFC, et tout naturellement je fais le tour du propriétaire. J’ai alors constaté un certain nombre de changements, pour l’essentiel dus à la réforme ajournée des comptes Trésor.

Au détour des menus, je tombe nez-à -nez avec une rubrique nouvelle et donc non remplis, je la remplis, je suis peut-être bête, mais c’est comme ça. Et dans les Paramètres de l’agence comptable, et l’onglet Compte dépôts, je vois qu’on me demande qui est le titulaire.

Ch’uis p’t-êt’ bête, mais alors je me suis dit que GFC prévoyait désormais d’indiquer l’identité du comptable en poste à partir de cette information, car ça ne lasse de m’étonner qu’on nous demande si peu de choses alors que la vérification de la qualité d’un ordonnateur ou d’un comptable est tout de même quelque chose de franchement basique.

Bref, j’ai inscrit mes nom et prénom, puis je suis passé à autre chose. Et pendant trois mois je n’en ai plus jamais entendu parler.

Or, la semaine dernière, au détour d’une conversation, mon adjoint se met à me parler des chèques que je vais recevoir en masse suite aux relances que le lui ai demandé d’éditer. Quelque chose clochait dans la conversation, tout n’était pas vraiment net là-dedans. J’avise un exemplaire qui n’avait pas été déjà affranchi et remis au bureau de poste comme les 95 autres, et là pan ! le coup du lapin : les familles étaient priées de rédiger des chèques à mon ordre personnel, Zonard Duterrier !


J’ai encaissé pas mal de trucs depuis que je fais ce métier, mais là je crois que c’est le pompon. Après avoir évoqué le problème sur le forum à N@n@rd, je suis au moins le troisième à m’être fait avoir. Et vous croyez que les deux autres andouilles auraient expliqué leur problème pour m’éviter de me planter ? Halalala !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.