Accueil > Gestion pure et dure > Fournisseurs > Des génériques pour la cartouche de la machine à affranchir

Des génériques pour la cartouche de la machine à affranchir

lundi 12 juillet 2010, par L’intendant zonard

L’achat de cartouches d’impression génériques s’est généralisé dans nos EPLE, et les quelques incidents qui ont pu arriver ne me font pas regretter ce choix. Maintenant il devient possible de trouver y compris les très coûteuses cartouches des machines à affranchir !

Premier fournisseur à se manifester sur ce créneau, Alterink désormais sous le nom de Encre-machine-affranchir.fr permet une économie de l’ordre de 25 % sur ce poste budgétaire, peut-être plus en achetant en plus grosse quantité, et les frais de port sont limités. [mà j 2014 : maintenant c’est même 50 % d’économie]

Point intéressant, les cartouches sont vendues sans date limite d’utilisation, celle qui vous empêche d’acheter des réserves, vous oblige donc à pointer votre disponibilité d’encre et à payer des frais de port, et vous amène de temps à autre à jeter une cartouche qui aurait encore pu servir.

Mon établissement est client, ça marche très bien.


Se manifeste aussi, avec une offre qui semble proche : http://www.busitel-store.eu


Encore un autre : les tarifs sont en clair sur leur site web, ils affichent une fabrication majoritairement française et le reste en Europe : http://www.inkogreen.fr/


Un quatrième qui se manifeste par un courriel non sollicité, mais je ne suis pas rancunier : http://www.esi-france.fr


[mà j 2014] Encore quelqu’un qui m’envoie sa pub par courriel : http://www.eco-post.fr/

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.