IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Comptabilité > Comptabilité du comptable > Paiements > Disquette rejetée : attention danger !

Disquette rejetée : attention danger !

lundi 11 septembre 2006, par L’intendant zonard

Parfois votre disquette de paiement transmise en TG est rejetée comme mauvaise. Il y a des précautions à prendre pour éviter que cela ne tourne à la catastrophe.

Je parle d’après l’expérience d’un collègue qui s’est retrouvée en double paiement sur une très grosse disquette. Pour éviter ça, les points à retenir :

- Toujours refaire la même disquette, sans ajouter de paiements dedans, en allant dans GFC dans les règlements antérieurs et en demandant à refaire celui qui a foiré. Au passage il est utile pour cela de "recycler" les paiements externes dans GFC comme je le décris dans cet article.

- Ne donner la nouvelle disquette avec son nouveau bordereau qu’en échange de la disquette ratée et de son bordereau

- Enfin, en cas de souci, il est envisageable de "revenir en arrière" avec la Banque de France, mais dans les cinq jours seulement.

D’une manière générale pour les collègues payant des salaires sous leur signature directe, l’affaire dont j’ai eu vent me permet de leur confirmer que dans le cas d’un double versement de salaire, personne dans l’instutition (EN aussi bien que les TG) ne les laissera reprendre leur argent dans des conditions correctes pour la trésorierie et la tranquillité d’un AC cautionné jusqu’aux yeux de la tête. C’est la balle dans le citron ou bien 400 heures sup pour courir après le pognon, avec un débet probable sur ce qui n’est pas rentré.

Autre confirmation : sur 500 personnes recevant un double salaire, une et une seule est capable de téléphoner pour demander s’il s’agit bien d’une anomalie. Au cas où vous croiriez dans la probité de l’Etre Humain, y compris de vos propres collaborateurs...

Un message, un commentaire ?