Accueil > Gestion pure et dure > Hygiène et sécurité > Le risque incendie > L’alarme d’extincteur

L’alarme d’extincteur

mardi 29 août 2006, par L’intendant zonard

Mon fournisseur en extincteurs m’a montré un gadget étonnant : une alarme autonome pour extincteur. En gros, quand on décroche l’extincteur, ça déclenche une forte sirène.

Alarme pour extincteur
On accroche l’extincteur à la patte dorée, quand celle-ci est soulevée, une sirène retentit.

Cela peut être intéressant dans les établissements où il y a beaucoup de dégradations sur les extincteurs, si les housses n’ont pas donné l’effet escompté. S’il devient moins discret de décrocher l’extincteur, il demeure toujours possible de le percuter et d’asperger les environs immédiats. Comme la chose est d’un prix pas exactement symbolique (belle carrosserie en tôle épaisse), il n’est pas certain qu’elle intéresse beaucoup de collègues, mais autant savoir ce qui existe.

Intérieur de la boîte
Une pile à penser à changer de temps en temps...

Messages

  • j’ai testé il y a déj2 ans, c’est joli sur le papier. cependant l’effet dissuasif est quand me un peu moins fort que prévu, me avec des lycéens de 22 ans ;o) peut me re instauré un jeu rigolo consistant soulever les extincteurs uniquement pour déclencher une alarme stridente et dérangeante dans les couloirs... une nuisance laquelle on ne songe pas forcément !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.