23 visiteurs en ce moment

IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Gestion pure et dure > Fournisseurs > Lettre-type pour ouvrir un compte chez un fournisseur

Lettre-type pour ouvrir un compte chez un fournisseur

mardi 29 août 2006, par L’intendant zonard

Vous souhaitez ouvrir un compte pour passer proprement des commandes à un magasin de votre secteur ? Voici ci-dessous un modèle de lettre que vous pourrez copier et coller sous le logo de votre baraque.

Demande ouverture de compte

Objet : Demande d’ouverture de compte

Madame, Monsieur,

Je vous prie d’accorder à notre établissement l’ouverture d’un compte client dans votre magasin. En effet, les règles de la comptabilité publique nous enjoignent de régler suivant une procédure de vente à terme, au-delà de seuils relativement bas.

Nous souhaitons pouvoir acheter dans voter magasin sur présentation par l’un de nos collaborateurs d’un bon de commande dont un exemplaire pour spécimen vous est transmis avec la présente. Nous paierons à réception de votre facture, éventuellement remise en caisse le jour même avec la marchandise, ou bien postée par vos soins à notre adresse.

Prenant très à cœur la qualité de nos relations avec nos fournisseurs, nous nous efforçons de régler les factures dans les meilleurs délais.

Vous remerciant de votre confiance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Le gestionnaire-comptable

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.