50 visiteurs en ce moment

IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Comptabilité > Comptabilité du comptable > Etiquettes du compte financier

Etiquettes du compte financier

vendredi 16 juin 2006, par L’intendant zonard

Les affreuses petites étiquettes du cofi, celles qu’on met en travers de la ficelle avec son neud administratif... vous ne courrez plus après, l’IZ vous donne des modèles.

L’étiquette dans les documents ci-après est à imprimer sur du papier fort 160 g/m², qu’on trouve sans problème en ramettes de 250 feuilles chez tous les fournisseurs de papèterie, pour pas cher. Avec le reste, vous pourrez faire le dos des reliures à anneaux ou tout simplement de l’affichage.

Les étiquettes des pièces justificatives doivent être sur papier blanc, et l’étiquette des pièces générales sur papier vert vif. Pour faire vraiment illusion, coupez les quatre coins du rectangle de papier.

Je vous ai mis une version PDF utilisable directement, mais l’idéal est de modifier le document OpenOffice.org ci-dessous, en mettant en dur l’exercice concerné, et les coordonnées de l’établissement.

Bref, un PC, une imprimante et des ciseaux, et en deux minutes vous avez des étiquettes pour toute une agence comptable. Bon travail !

Messages

  • Salut ! Un courrier du TPG de Créteil demande en plus que les liasses soient numérotées sur le nombre total de liasse, que la dernière porte la mention "et dernière", et que le nom de l’agent comptable soit mentioné. Lorsque tu note "designation de la comptabilité", parle-tu de "pièces générales" ou "pièces justificatives" ?

    • Salut ! Un courrier du TPG de Créteil demande en plus que les liasses soient numérotées sur le nombre total de liasse, que la dernière porte la mention "et dernière", et que le nom de l’agent comptable soit mentionné

      .

      ... a chacun de suivre les indications des circulaires publiées par les zautorités ! Le nom du comptable, c’est une nouveauté pour moi. Enfin...

      Lorsque tu note "designation de la comptabilité", parle-tu de "pièces générales" ou "pièces justificatives" ?

      Les deux, la différence est faite par la couleur de l’étiquette. L’étiquette désigne la comptabilité par les coordonnées de l’établissement, de l’exercice etc qui sont portées dessus.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.