Accueil > Gestion pure et dure > Hygiène et sécurité > Le produit schtroumpf

Le produit schtroumpf

dimanche 3 novembre 2013, par L’intendant zonard

C’est le nom de code, dans mon établissement, pour la poudre qui colore de manière indélébile les doigts des élèves qui cherchent à déclencher l’alarme incendie. Et les mains du gestionnaire qui l’applique sur les équipements, bien entendu.

Ce produit existe bien, un collègue m’a mis sur la piste et j’ai donc pu en acheter et l’utiliser. Ca marche, mais ce n’est pas la panacée : en effet, la poudre est sombre, et donc on salit nettement les objets dont on la recouvre.

En revanche, au contact avec la peau, même à sec donc, le produit prend une teinte pourpre bleue (d’où le nom que mon équipe lui donne).

Tout l’art de l’emploi de ce truc consiste à en mettre à quelques endroits seulement, et que l’ensemble des services de la vie scolaire soit informé qu’il faut inspecter les mains des élèves dans l’heure qui suit un déclenchement de l’alarme. Mais le lendemain c’est toujours bien là, moi il me faut quatre jours pour m’en débarrasser.

Le fournisseur qu’on m’a indiqué (et s’il y en a d’autres ou d’autres produits intéressants, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous) :

http://www.gbr-criminalistique.com/ : c’est le produit VS 301, présent dans la liste des "marqueurs invisibles". Compter de l’ordre d’une cinquantaine d’euros avec les frais de port.

Messages

  • Le truc aussi, c’est qu’il faut en mettre très très peu. Parce que si on en met trop, on fait comme l’OP de chez moi, on souffle dessus pour enlever l’excédent ... et on s’en prend plein la figure. Pareil, sur les mains, parce que le bidule pour réarmer le déclencheur, il est sur le trousseau de clés.
    Sinon, les secrétaires ici ont trouvé par hasard le savon adéquat pour l’enlever (quand elles ont eut fini de rire en voyant la tête de l’OP), mais je ne voudrais pas donner la solution àtoutes les petites têtes brunes ou blondes

  • Bonjour,
    Nos cheffes tentent de lutter contre les déclenchements intempestifs de l’alarme ces derniers temps mais leurs astuces ont échoué en raison du gel hydroalcoolique qui a sauvé les coupables.
    Ce produit serait-il efficace en ce moment avec tout ce gel ? Si oui, avec quoi devront-elles se laver lorsqu’elles s’en seront immanquablement mis partout ?

    Cordialement,

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.